Japan WC

JAPAN WC

Histoire

Founder image

Le papier toilette, un produit controversé

Nous savons tous combien l’hygiène génitale et anale est importante et en même temps, souvent, difficile à réaliser. Dans nos sociétés occidentales, le mode de lavage des besoins intimes est dominé par le papier toilette.

 Ce dernier s’est démocratisé et universalisé sur l’ensemble du globe. Cependant, malgré son utilité certaine, ce produit présente quelques inconvénients. En effet, son efficacité n’est, en vérité, pas si optimale que cela et peut entraîner des irritations. Ajoutons à cela le fait qu’aucune loi n’oblige un fabricant à mentionner la composition du papier toilette. Certains sont donc composés de produits chimiques nocifs tels que le bisphénol A, un composant polycarbonate cancérigène, dangereux si on le surconsomme.

Le papier de toilette coloré peut irriter la zone vaginale, et l’utilisation fréquente peut causer des infections de l’appareil urinaire, affecter le système reproducteur féminin et augmenter le risque de développement du cancer du col utérin. Le papier toilette blanc n’échappe pas à cela. Il peut être dangereux pour la santé en raison de la présence de chlore utilisé par certains fabricants pour le blanchir, ce qui libère des toxines dangereuses qui peuvent causer de nombreux problèmes de santé.

Un produit révolutionnaire…

Voilà pourquoi le futur tend à l’utilisation des WC japonais, des produits révolutionnaires.

1. Son degré de précision et de puissance est incomparable.

2. L’option séchante permet d’éviter l’utilisation nocive du papier toilette.

3. La buse autonettoyante et l’ouverture automatique permet d’acquérir une hygiène Optimale.

4. Ils sont idéals pour l’apprentissage de la propreté chez les enfants.

5. Ils permettent aux personnes âgées d’accéder à une autonomie en matière d’hygiène intime.

6. Ils sont plus écologiques que l’utilisation du papier toilette, qui nécessite beaucoup d’eau pour être produit  

Product image
Founder image

…Pour femmes, comme pour hommes

De plus, la singularité de nos produits, c’est qu'ils s'adaptent aux morphologies féminines comme masculines en toute simplicité.

Nos produits sont pensés, dans un souci de bon sens, d’égalité et de confort, aux particularités féminines en atteignant la zone féminine de façon précise. Un premier jet d'eau nettoie la zone anale tandis qu'un deuxième jet vient laver en douceur la zone intime féminine.

Ce sont toutes ces propriétés qui font de ces produits des objets sanitaire si particuliers.

Un souci écologique et économique

On connait les problématiques que peut causer le papier toilette. La production de papier toilette nécessite presque chaque jour l'équivalent de 25 000 arbres – un chiffre colossal. De plus, le papier jeté dans les canalisations augmente le nombre de déchets à recycler et nécessite l’usage de nombreux produits chimiques, sans parler du rouleau de papier toilette !

Contrairement aux idées reçues, le rinçage à l'eau nécessite l’usage d’environ 0,6 litre d’eau, alors que 168 litres sont nécessaires à la fabrication d’un seul rouleau de papier toilette. Comme nos produits sont extrêmement maniables et faciles d’usage, le dosage en eau nécessaire pour se laver devient un jeu d’enfant. Ce faisant, pas besoin d’utiliser une quantité aveugle en eau, comme cela peut-être le cas pour la « bouteille d’eau » ou la « douchette ».

Nos produits assurent ainsi une hygiène optimale pour un minimum de consommation d'eau. Donc, plus de papier toilette, plus de bouteille, et plus de douchette ! Ce qui signifie plus besoin d’acheter de papier chaque mois, et plus de gaspillage d’eau. Et ça, c’est bon pour vos économies et pour l’environnement !

WC japonais : confort et hygiène maximale



Le principal avantage du WC japonais est son confort ainsi que l'hygiène optimale qu'il permet.

Il présente également de nombreux aspects positifs :

Utilisation réduite du papier hygiénique au profit d'un lavage plus efficace et plus agréable, ce WC pourrait être qualifié d'écologique ;

Qualités thérapeutiques ; d'après certaines études, son usage régulier aide à prévenir et à soigner les problèmes de constipation et d'hémorroïdes, et stimule les muscles environnants ;

Remplace l'utilisation du bidet, objet encombrant qui disparaît ainsi de la salle de bains ;

Particulièrement adapté pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite, il limite ainsi les déplacements et améliore nettement leur autonomie ;


Voire les produits