Japan WC

Vivez la magie des onsen depuis chez vous !

Vivez la magie des onsen depuis chez vous !

Vivez la magie des onsen depuis chez vous !

Ces bains de sources chaudes d’origine volcanique érigés en véritable art de vivre au Japon sont sources de bien-être et de relaxation, à la fois pour le corps et l’esprit. Et si les onsen s’invitaient pour de bon dans votre salle de bain ?

 

Le bain thermal japonais : un plaisir hédoniste

Le bain thermal japonais est une tradition ancestrale. Nombreux mythes et légendes prennent leurs sources dans les onsen, qui avaient leurs propres divinités, les kami.

Les onsen – mot qui désigne à la fois la source, le lieu et le bain en lui-même – sont situés dans les innombrables villes thermales de l’archipel nippon, dans les montagnes. Des sources volcaniques réputées pour leurs propriétés thérapeutiques car riches en sels minéraux. Très appréciés des japonais.e.s, on s'y retrouve le plus souvent entre amis, famille et parfois même entre collègues. On y partage un moment de détente absolue loin de l’agitation et du bruit de la ville, et on peut y sociabiliser...en silence. Enfin, on y rentre nu, et...propre.

 

Baignoires japonaises : l'art de vivre nippon à la maison

 Créée en 2020, Japan WC est une jeune société qui nous permet de vivre cette expérience depuis notre salle de bain. Avec ces baignoires japonaises artisanales fait main, – nommées ofuro et que les nippons utilisent eux-mêmes –, on peut ainsi recréer l’univers des onsen chez soi et vivre un moment de détente exceptionnel.

Comptez sur la délicieuse et typique odeur de bois de cèdre – un matériau qui conserve la chaleur plus longtemps et avec lequel les baignoires sont fabriquées – pour vous transporter directement dans les hauteurs des sommets japonais.

Pour parfaire l’expérience, pourquoi ne pas agrémenter l’eau d’huiles essentielles d'Eucalyptus citronné ou de Romarin, idéales contre les rhumatismes, ou encore d'huiles essentielles de Genévrier pour éliminer les toxines ?

Assis.e sur un repose fesses prévu à cet effet, il suffit de fermer les yeux et de vous détendre...le Mont Fuji est seulement à quelques kilomètres.

Plusieurs looks et dimensions de baignoires sont disponibles pour s’adapter à toutes les envies, les budgets et les tailles de salle de bain : baignoires rondes de 150, 120 ou 100 cm de diamètre ou baignoire de forme classique. Et si vous ne disposez que d’un espace restreint, Japan WC propose aussi une baignoire ronde en acrylique, se frayant ainsi une place de choix à la manière d’une douche dans une salle d’eau.

 

Japan WC : des baignoires, mais pas que

Le nom de Japan ‘WC’ n’a pas dû vous échapper : non, cette entreprise ne propose pas que des baignoires japonaises artisanales. C’est au cours d’un voyage au Japon trois ans auparavant que Guillaume Selva, un amoureux de la culture manga et nippone découvre...les toilettes japonaises !

Un objet qui déclenche bien souvent, chez nous français.e.s, un mélange de stupeur, de curiosité et d’engouement. Et pour cause : aussitôt essayées, aussitôt adoptées.

Japan WC s’est aussi spécialisé dans les toilettes, abattants et bidets japonais. Une large gamme qui permet de proposer ce système sanitaire à jet d’eau idéal pour l’hygiène intime à toutes les bourses.

Des toilettes japonaises ultra design – noires, suspendues ou mini – aux abattants électriques modernes, ces petits bijoux de technologie, à la fois performants, économiques et écologiques s’intègrent parfaitement à nos intérieurs, et s’adaptent également aux besoins des individus à mobilité réduite, comme les personnes âgées ou en situation de handicap, et les enfants.

Enfin, idéal pour les petits budgets, le bidet japonais, s’installe avec une facilité déconcertante, et se retire tout aussi facilement. Pas besoin de gros travaux et il vous garantira une hygiène optimale.

 

Article du Journal de la Maison : https://www.lejournaldelamaison.fr/le-journal-de-la-maison/designers-le-journal-de-la-maison/nouveautes-designers-le-journal-de-la-maison/vivez-magie-onsen-chez-369599.html